jeudi 30 janvier 2014

Crumble à la poire

          Bonjour à tous,

          Je pense que pour beaucoup d'entre vous comme pour moi, l'hiver, en plus d'être associé au froid, à la neige et à tout cet univers, est aussi lié aux bons moments passés au coin de la cheminée ... Et aux bons desserts réconfortants ! La recette que je vous propose aujourd'hui est l'un de mes desserts favoris quand il s'agit de se préparer une douceur sucrée à savourer encore tiède en regardant les flocons tomber dehors ...

                                                         Pour 4 personnes, j'ai utilisé:
*8 petites poires
*85g de farine
*85g de beurre mou
*85g de cassonade
*1 cuillère à café de cannelle en poudre

          Sortez le beurre de votre réfrigérateur environ 10 minutes avant de commencer à préparer.

          Épluchez les poires, enlevez la partie centrale puis coupez-les en gros dés.

          Disposez-les dans votre plat à crumble puis mélangez-les bien avec la cannelle en poudre en utilisant une cuillère à soupe.

          Faites préchauffer votre four à 180°C.

          Préparez la pâte à crumble : dans un bol, coupez le beurre ramolli en gros dés puis mélangez-le du bout des doigts avec la farine et la cassonade jusqu'à obtention d'une préparation grumeleuse (et qui colle un petit peu sur vos doigts).

          Émiettez la préparation au dessus des poires en la répartissant bien dans tout le plat. Je vous conseille de ne pas prendre un plat trop large, c'est tellement meilleur quand le crumble forme une belle couche épaisse !

          Faites cuire à 180°C pendant 45 minutes, puis laissez reposer le crumble pendant une dizaine de minutes avant de le servir tiède.


          Bon appétit à tous, et à bientôt pour une nouvelle recette gourmande ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot pour me faire part de votre passage me fera toujours plaisir ! :)