dimanche 22 décembre 2013

Pommes de terre à la suédoise - Un Tour En Cuisine : tour n°318

          Bonjour à tous,

          Nous sommes aujourd'hui dimanche et donc - je pense que vous commencez a en avoir un peu l'habitude - jour d'Un Tour En Cuisine.
          Cette fois-ci, c'est chez Choutambouilletout que je devais aller faire un tour et c'est Aline du blog Recettes pour se régaler qui est venue par ici.

          J'ai choisi de tester les pommes de terre à la suédoise car c'est un mode de cuisson que j'avais vu sur plusieurs blogs déjà et qui m'avait intriguée parce que je n'avais jamais essayé ... Alors hop, ni une ni deux, j'ai sauté sur l'occasion et nous voilà mes pommes de terre suédoises et moi :)


          Au final, on obtient des pommes de terres toutes moelleuses, je dirais même presque fondantes en bouche, assaisonnées juste comme il faut avec de l'ail et du sel ... Une très bonne alternative aux pommes de terre sautées ou aux frites donc ! Seul petit bémol, la cuisson qui est un peu longue ... Mais il suffit de s'y prendre à l'avance :)

          Pour 4 personnes -en accompagnement, il vous faut:
*4 grosses pommes de terres ou 8 moyennes
*4 cuillères à soupe d'huile d'olive
*2 gousses d'ail
*du sel de l'Himalaya (que j'ai remplacé par du gros sel, car pénurie dans mes placards)
*une "pointe de couteau" de piment d'Espelette

          Lavez bien vos pommes de terre en les brossant.

          Faites préchauffer votre four à 190°C.

          Entaillez-les, mais sans aller jusqu'au fond de la pomme de terre. Vous pouvez vous servir d'une cuillère en bois :



         Mélangez l'huile d'olive, le piment et les gousses d'ail pressées ou découpées en tout petits morceaux.

         Disposez les pommes de terre dans un grand plat allant au four ou, à défaut, sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé puis badigeonnez-les du mélange huile+ail+piment.

          Faites cuire pendant environ 45 minutes à 190°C.


          Dès qu'elles sont cuites, sortez les pommes de terre du four et parsemez-les de sel de l'Himalaya pour qu'il fonde sur les légumes.

          Bon appétit à tous. et à bientôt pour une nouvelle recette ... Je file chez Aline pour voir ce qu'elle nous a préparé !

P.S: Je profite de cet article pour vous posez une petite question qui me turlupine depuis quelques temps : pour ma newsletter, préfériez-vous recevoir une fois par semaine un"récap" des recettes publiées, ou préférez-vous être avertis à chaque fois qu'un nouvel article est publié ? Par avance merci pour vos réponses ! 

2 commentaires:

  1. Je passe te souhaiter un bon dimanche ! très jolie recette !
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Choupette, bon dimanche aà toi aussi ! Bisous :)

      Supprimer

Un petit mot pour me faire part de votre passage me fera toujours plaisir ! :)