jeudi 28 novembre 2013

Réussir ses blancs d’œufs en neige

          Bonjour à tous,

          Un petit article aujourd'hui pour partager avec vous mes quelques "trucs" pour toujours être sûre de réussir à bien monter mes blanc d’œufs en neige.


          *AVOIR DES ŒUFS À LA BONNE TEMPÉRATURE
     La température des œufs peut influer sur la façon dont les blancs montent en neige. Prenez donc l'habitude soit de sortir vos œufs de votre frigo, soit de les monter de la cave où vous les conservez 10 bonnes minutes avant de commencer vos préparations.


          *SÉPARER LES BLANCS ET LES JAUNES
     Cette première étape est fatidique : il ne faut surtout pas qu'il y ait un peu de jaunes dans vos blancs, cela les empêcherait de monter.
     Si vous n'êtes pas très à l'aise pour séparer les blancs des jaunes, je vous conseille de procéder en deux temps : commencez par casser chacun de vos œufs dans un petit bol puis transvasez les blancs au fur et à mesure dans votre saladier. Ainsi, si par malheur le jaune se crève et se répand dans le blanc, un seul de vos blanc sera "fichu", et non pas la totalité.
    Si l'un de vos jaunes se casse dans le blanc, conservez simplement l’œuf au frigo dans une petite boîte avec un peu de lait puis utilisez dans les 48 heures suivantes.


          *PLACER LES FOUETS AU FRIGO
     À chaque fois que je dois monter des blancs en neige, je place les fouets de mon batteur électrique 5 à 10 minutes avant de les utiliser dans mon réfrigérateur. Comme ça, ils sont froids au moment où j'en ai besoin et cela facilite la montée des blancs


          *SEL OU PAS ?
     Ah, la traditionnelle pincée de sel que l'on met dans les blancs d’œufs pour qu'ils prennent bien ... Eh bien en fait, elle ne sert à rien ! Cette habitude est juste le résultat de notre culture occidentale dans laquelle on sale beaucoup (trop), mais je vous assure que le sel n'apporte rien aux blancs d’œufs ... Exit donc la petite pincée inutile !


          Eh bien, je crois que je vous ai tout dit ... Vous ne devriez plus avoir de problème ! N'hésitez pas à me faire part de vos autres astuces pour réussir à monter vos blancs en neige à tous les coups et/ou de vos difficultés éventuelles en commentant ce post :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot pour me faire part de votre passage me fera toujours plaisir ! :)