dimanche 17 novembre 2013

Petits beurres au parmesan - Un tour en cuisine : tour n°307

          Bonjour à tous,

          Je profite d'avoir un peu de temps libre pour participer de nouveau à "Un Tour En Cuisine". Pour ce tour-ci, le hasard a fait que c'est Sucre et Sel du blog Grain de sel et sucre en grain qui est venue piocher chez moi, et je suis allée faire un tour chez Ariane du blog La Cuisine au fil D'Ariane.

          Au fil des pages parcourue sur le blog d'Ariane, j'avais mis 2-3 recettes de côté dans ma tête, mais je n'ai pas pu ignorer l'appel des petits ou grands beurre au parmesan d'Ariane ... Ma décision était prise ! :)



          Comment dire ... Je ne peux que vous recommander cette recette ! :) Elle donne des petits biscuits tout mignons, gonflés, à croquer -et c'est le cas de la dire- avec leur petite bosse, pas écœurants (parce que des fois, les petits biscuits d'apéro au fromage ...), pas trop gras (après forcément, il y a du fromage et du beurre, alors vous attendez pas à un truc lightissime non plus ... Même si en en faisant 55 je ne compte que 30kcal par biscuit ... Un record pour des bouchées de ce genre-là !), et qui ont été appréciés par tous chez moi ... Merci à Ariane pour cette recette, je la referai sans hésitez ! :)


          Pour une trentaine de petits beurres pour Ariane - moi j'en obtenu 55, il vous faut:
*120g de farine
*80g de parmesan (je n'y avais pas fait attention en faisant mes courses, mais mon sachet de parmesan ne faisait que 60g ... Du coup, j'ai juste rajouté 20g d'emmental râpé pour compléter)
*100g de beurre
*1 œuf
*1 pincée sel
*2 "tours" de poivre
*1 pincée de paprika

          5 à 10 minutes à l'avance, sortez votre beurre du frigo puis qu'il soit à température ambiante au moment de la préparation.

          Dans un saladier, mélangez du bout des doigts la farine, le parmesan, les épices et le beurre jusqu'à obtenir un mélange grumeleux.


          Ajoutez alors l’œuf et formez une boule de pâte. Si la pâte colle vraiment trop, ajoutez un peu de farine (je pense que cela varie avec la taille de l’œuf, moi j'ai du en ajouter environ 30g).

          Étalez la pâte puis découpez les petits beurres à l'emporte-pièce.

          Faites préchauffer votre four à 180°C puis enfournez pendant 10 à 12 minutes.




          Bon appétit à tous, et n'hésitez pas à me faire part de vos avis, suggestions, questions et/ou difficultés éventuelles en commentant cet article :)

          Et hop, maintenant je vais voir chez Sucre et Sel ce qu'elle nous a préparé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot pour me faire part de votre passage me fera toujours plaisir ! :)