vendredi 20 septembre 2013

Pâtes-avocat-fromage

          Bonjour à tous,

          Je vous propose aujourd'hui l'un des grands classiques de ma famille. On a beau avoir préparé ce plat une bonne quantité de fois, on l'aime toujours autant. Je ne saurais vous dire d'où l'idée est venue exactement, je pense que ce sont mes parents qui ont inventé ça pour ma sœur et moi quand on était plus petites :)



          Vous l'aurez deviné, tout est dans le titre :)

          Pour 4 personnes, il vous faut :
*3 avocats
*200g de gruyère suisse semi-salé (à défaut, remplacez par un fromage ayant un goût prononcé)
*280g de pâtes de votre choix
*un peu de lait

          Dans une casserole, portez de l'eau à ébullition puis faites-y cuire vos pâtes selon les indications de votre paquet pour qu'elles soient al-dente.

          Pendant que les pâtes cuisent, préparez les avocats : épluchez-les et découpez-les en dés, puis coupez également le gruyère en dés.

          Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les bien puis mettez-les dans une poêle. (Si vous avez peur que cela fasse un plat trop copieux, réservez une partie des pâtes, quitte à les rajouter par la suite.) Ajoutez les dés de gruyère et mettez un peu de lait dans la poêle, pour éviter que les pâtes ne se dessèchent, et faites cuire quelques minutes en remuant fréquemment.

          Quand le gruyère commence à être fondu, ajoutez les avocats puis prolongez la cuisson de quelques minutes, juste le temps que l'avocat soit chaud. Si vous voyez que le mélange est trop sec ou frétille, n'hésitez pas à rajouter un peu de lait dans la poêle. Si vous aviez mis des pâtes de côté, mais que vous vous rendez finalement compte que ce que vous avez préparé ne va pas suffire pour vos appétits, rajoutez le reste des pâtes (ou une partie) maintenant.

          Servez ensuite immédiatement, et dégustez !

          Bon appétit à tous, et n'hésiter pas à me faire part de vos avis, suggestions, questions et/ou difficultés éventuelles en commentant cet article :)

3 commentaires:

Un petit mot pour me faire part de votre passage me fera toujours plaisir ! :)