lundi 26 août 2013

Salade de melon, de pâtes, de mozzarella et d'avocat

             Bonjour à tous, 

          Ce week-end, on avait envie de melon chez moi, alors on en a pris un ... Le truc, c'est qu'il était énorme ! Du coup, on en a mangé que la moitié, et il restait un demi melon à manger rapidement ... Que pouvais-je donc en faire ?

Source image : Google image
          En réfléchissant, je me suis dit que j'avais envie de changer et de cuisiner ce melon complètement en salé. Je veux dire, il arrive souvent d'en servir pour l'apéro, pourquoi pas accompagné d'un peu de jambon (ou autres) pour ceux qui aiment, ou simplement en petits dés à picorer, mais là j'avais envie d'en faire un plat.
          Cet été, j'avais testé un clafoutis de melon dans un restaurant, et j'avais été un peu déçue ... Du coup, je n'avais pas vraiment envie de faire cuire mon melon ... Alors, pourquoi ne pas le décliner en salade ?
          Pour 4 personnes, j'ai donc utilisé :
* 500g de melon, soit un petit melon ou un demi gros melon
* 220g de pâtes
* 1 (gros) avocat
* 1 boule de mozzarella, soit 125g

          Dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire vos pâtes - selon les indications du paquet - pour qu'elles soient al dente. Pendant la cuisson, occupez-vous de préparer les autres ingrédients de la salade : enlever les pépins du melon, enlever également la peau et coupez la chair en petits dés. Coupez également la mozzarella en petits dés.

          Quand vos pâtes sont cuites, égouttez-les puis passez-les pendants 15 à 25 secondes sous de l'eau à température ambiante pour les refroidir un peu. Coupez ensuite l'avocat en petits dés, puis réunissez tous les ingrédients dans un saladier, mélangez et servez !

photo edited for free at www.pizap.com

          Au final, on obtient une salade d'été rafraîchissante - puisqu'elle contient du melon - qui convient parfaitement pour un plat principal.

          Alors bon appétit, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentant cet article  :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot pour me faire part de votre passage me fera toujours plaisir ! :)