lundi 26 août 2013

Avocat

          Bonjour à tous,

          Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai (ou du moins j'avais) parfois du mal avec les avocats ... Comment les préparer facilement, sans s'en mettre partout ? Heureusement, j'ai maintenant une technique qui marche (quasiment) tout le temps :)



         J'ai donc trois petites astuces à vous donner : une pour enlever facilement la peau, une pour la conservation des avocats et enfin une pour enlever facilement le noyau, sans prendre le risque qu'il gicle et se retrouve à l'autre bout de la cuisine, en ayant refait la déco au passage ...

          *Commençons donc par enlever la peau. Pour cela, coupez tout d'abord votre avocat en deux (comme sur la photo), puis encore en deux ... En bref, coupez-le en quartiers. Ensuite, prenez délicatement un quartier dans votre main puis, en partant du haut de l'avocat, tirez sur la peau en en pinçant le bout entre vos doigts. Si votre avocat est à parfaite maturité, la peau se décollera sans problème. Par contre, si l'avocat est un peu trop mur, une partie de la chair risque de partir avec la peau. Pas de soucis, prenez simplement une cuillère et raclez la peau pour récupérez l'avocat parti avec. Vous n'avez plus qu'à faire pareil pour les trois quartiers suivants :)

           *Mais, me direz-vous, il reste le problème du noyau. Pour l'enlever, munissez vous simplement d'un couteau avec une bonne lame. Coupez votre avocat en deux, puis "frappez" le noyau avec le couteau (en mettant la lame perpendiculaire au dessus du noyau), pour qu'il reste planté (dans la longueur de la lame, pas la pointe !) dans le noyau. Une fois que votre couteau est "fixé", prenez le demi avocat dans une main et, avec l'autre, faites tourner (doucement) le couteau et le noyau jusqu'à ce qu'il se détache, ce qui doit normalement se faire facilement et rapidement.

          *Enfin, un dernier petit truc, mais que je pense que la plupart d'entre vous connait déjà. Il vaut mieux préparer vos avocats au dernier moment, sinon ils risqueraient de s'oxyder ... Cependant, certaines recettes nécessitent de découper les avocats un long moment avant le service ... Pour éviter qu'ils ne noircissent (ce qui n'altère en aucun cas la saveur du légume, c'est purement esthétique !), arrosez-les simplement d'un peu de jus de citron, et conservez-les au frais.

          Et voilà, ce rapide article est déjà fini ! J'espère que ces conseils vous auront été utiles et que vous aurez compris mes explications pas toujours très claires ! Bon appétit, et n'hésitez pas à partager vos expériences en commentant cet article :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot pour me faire part de votre passage me fera toujours plaisir ! :)